Utilisation de données dans le cadre des élections communales à Grez-Doiceau


Dans le cadre du Règlement général sur la protection des données, en réponse à des questions de citoyens gréziens.

Des électeurs de Grez-Doiceau nous ont dit avoir reçu un courrier personnalisé de la part d’une candidate aux élections. Ce courrier abordait essentiellement la question du contournement Nord de Wavre et l’opposition marquée de la candidate à ce projet. Les destinataires soupçonnent que ce courrier en question leur a été adressé parce qu’ils avaient signé une pétition contre ce contournement.
Comme membres organisateurs de la plateforme CNW, nous tenons à préciser que nous n’avons transmis aucune donnée personnelle à qui ce soit et certainement à aucune formation politique. Si l’opposition au contournement devait être un des critères pour l’envoi de ce courrier, cela n’est pas sur base d’informations en provenance de la plateforme. Reste l’hypothèse que la liste des réclamants transmise à chaque participant à l’enquête publique ait été utilisée. Ce procédé n’engage que l’auteur de la lettre.
Nous sommes très heureux que les formations politiques restent préoccupées par ce dossier, mais le fait que le site de la plateforme citoyenne se retrouve sur le tract électoral ne signifie pas qu’il y ait un lien entre la plateforme CNW et cette formation !
 
Pour être clair, les groupements qui nous ont formellement soutenu et aidé dans ce dossier, sont les locales ECOLO de Grez-Doiceau et de Wavre et la locale CDH de Wavre, mais il est clair que la plateforme CNW a conservé et conserve encore toute son indépendance vis-à-vis de tout parti ou formation locale.
 
Les membres de la plateforme peuvent se retrouver à cette adresse.

Conférence de presse conjointe: dossier de presse


Dossier de presse
Présentation
Le projet de Contournement Nord de Wavre est soumis à l’enquête publique à compter du 22 novembre pour une durée d’un mois.

Une fois de plus, ce projet d’un autre âge refait surface. Les associations de la « Plateforme Contournement Nord de Wavre » ainsi que l’ensemble des conseillers communaux des sections locales cdH et ECOLO à Wavre et Grez-Doiceau sont inquiets et invitent le public à consulter dès à présent le dossier intégral de la demande de permis avec l’étude d’incidence accessible en ligne, et à assister aux séances d’informations prévues par l’enquête2.

A cette occasion, une  conférence de presse a eu lieu ce mercredi 29 novembre à 8h30 du matin à la Ferme de l’Hosté, au cours de laquelle les conseillers Ecolo et CdH des deux communes et les associations ont délivré leur analyse sur le fond du dossier.

Pour les sections locales,

Benoit Thoreau, CdH Wavre
Christophe Lejeune, Ecolo Wavre
Laurent Françis, Ecolo Grez-Doiceau

Pour la plateforme associative CNW,

Julien Taymans, Natagora Brabant wallon
Jacques Stenuit, Amis du Parc de la Dyle
Christine Paillet, Action Environnement Beauvechain

(Pour trouver la liste des autres membres de la Plateforme CNW)



Le Contournement Nord de Wavre en cartes



→ plus
Suite de l'article ...

Les dernières nouvelles sur le contournement nord de Wavre


05/05/2014 L'Intercommunal du Brabant wallon aurait selon nos informations retiré sa demande de permis d'urbanisme et lancé un appel d'offre auprès des bureaux d'étude pour la réalisation d'une véritable étude d'incidence.



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.