Dans le cadre du Règlement général sur la protection des données, en réponse à des questions de citoyens gréziens.
Des électeurs de Grez-Doiceau nous ont dit avoir reçu un courrier personnalisé de la part d’une candidate aux élections. Ce courrier abordait essentiellement la question du contournement Nord de Wavre et l’opposition marquée de la candidate à ce projet. Les destinataires soupçonnent que ce courrier en question leur a été adressé parce qu’ils avaient signé une pétition contre ce contournement.
Comme membres organisateurs de la plateforme CNW, nous tenons à préciser que nous n’avons transmis aucune donnée personnelle à qui ce soit et certainement à aucune formation politique. Si l’opposition au contournement devait être un des critères pour l’envoi de ce courrier, cela n’est pas sur base d’informations en provenance de la plateforme. Reste l’hypothèse que la liste des réclamants transmise à chaque participant à l’enquête publique ait été utilisée. Ce procédé n’engage que l’auteur de la lettre.
Nous sommes très heureux que les formations politiques restent préoccupées par ce dossier, mais le fait que le site de la plateforme citoyenne se retrouve sur le tract électoral ne signifie pas qu’il y ait un lien entre la plateforme CNW et cette formation !
Pour être clair, les groupements qui nous ont formellement soutenu et aidé dans ce dossier, sont les locales ECOLO de Grez-Doiceau et de Wavre et la locale CDH de Wavre, mais il est clair que la plateforme CNW a conservé et conserve encore toute son indépendance vis-à-vis de tout parti ou formation locale.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires