Voitures de société, un symbole coûteux plus qu'un besoin


Mots-clés : ,

L’entreprise-phare du Zoning Nord de Wavre, GSK et ses 4.500 employés, se montre consciente du problème de la mobilité et y travaille ([1]). Selon ses propres statistiques, plus de 70% des transports domicile-travail est assuré par la voiture privée et 52% des kilomètres automobiles sont à mettre sur le compte des voitures d’entreprise.
→ plus

Suite de l'article ...

Liberté et autonomie, les atouts d’une "mobilité enfantine" active


Souvenez-vous. Vous aviez dix ans et déambuliez dans les ruelles de votre quartier, où vous retrouviez vos copains après l’école, couriez derrière un ballon ou les jolis yeux de votre voisin(e). La ville...→ plus
Suite de l'article ...

Les embarras de circulation à Wavre sont-ils liés à la présence des écoles?


Certes, ce ne sont que des observations empiriques, mais elles devraient être infirmées ou confirmées par de véritables études de mobilité. → plus
Suite de l'article ...

Conversion du Plan de sécurité routière en Plan communal de Mobilité de Wavre


Wavre, vlle pilote pour le Programme Stratégique Transversal (PST) a décidé de mettre à jour le Plan de sécurité routière et de le convertir en Plan communal de Mobilité → plus
Suite de l'article ...

Etudes empiriques des trajets et trafics


Nous avons procédé à une série d'études empiriques sur les trajets et trafics. → plus
Suite de l'article ...

Parc automobile belge: une voiture pour deux habitants


→ plus
Suite de l'article ...

Théorie du chaînon manquant


Un chaînon manquant est un tronçon routier ou autoroutier non existant dont les acteurs qui y sont favorables estiment que sa réalisation permettrait d’améliorer les performances du réseau routier, et...→ plus
Suite de l'article ...

Plus d'articles :



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.