Le transport routier autour de Grez-Doiceau
Mots-clés : Mobilité, Eléments généraux d'analyse, Cartes, Grez-Doiceau
Cliquez pour agrandir
Depuis le 1er avril 2016, un prélèvement kilométrique pour poids lourds a été instauré en Belgique. Pour circuler sur une partie du réseau, les poids-lourds doivent s’acquitter d’une taxe. Vous retrouverez sur la carte ci-contre les routes qui sont concernées.
Vous y constaterez que les routes importantes qui traversent Grez-Doiceau ne sont pas concernées par cette taxation :
La N25 entre l’E40 à Haasrode et Grez-Doiceau (début de la quatre-voies)
La N240 vers Jodoigne
(A titre indicatif, la N91 qui traverse Beauvechain n’est également pas concernée).
Cet état de choses conduit à constater, sur base d’observations empiriques, à une augmentation du trafic des poids-lourds sur les N25 et N240.
Si cela devait être confirmé, cela ne saurait être sans conséquence sur la mobilité et l’environnement pour la commune de Grez-Doiceau.
La création de nouvelles infrastructures comme le contournement nord de Wavre ne pourrait que renforcer cet état de choses.
Important: les N29 et 249 sont soumises à péage.
Vous y constaterez que les routes importantes qui traversent Grez-Doiceau ne sont pas concernées par cette taxation :
La N25 entre l’E40 à Haasrode et Grez-Doiceau (début de la quatre-voies)
La N240 vers Jodoigne
(A titre indicatif, la N91 qui traverse Beauvechain n’est également pas concernée).
Cet état de choses conduit à constater, sur base d’observations empiriques, à une augmentation du trafic des poids-lourds sur les N25 et N240.
Si cela devait être confirmé, cela ne saurait être sans conséquence sur la mobilité et l’environnement pour la commune de Grez-Doiceau.
La création de nouvelles infrastructures comme le contournement nord de Wavre ne pourrait que renforcer cet état de choses.
Important: les N29 et 249 sont soumises à péage.
D'autres informations similaires
- Une mobilité hors contrôle: les zones de percolation - 25/12/13
- WAZE et Plateforme CNW sont d'accord: de 14 à 16 min entre Grez-Doiceau (N25) et GSK en heure de pointe en passant par la E411 - 15/12/17
- Le contournement nord de Wavre est-il propre à désengorger Gastuche? - 28/11/17
- Le contournement nord de Wavre est-il propre à désengorger Archennes & Nethen? - 13/11/17
- Comparaison des deux études de mobilité disponibles - 22/12/13
- Cartographie multicritère des cours d'eau - 21/12/13
- Grez-Doiceau: trajet chaussée de Wavre/chaussée de Louvain - 21/12/13
- Les chemins et sentiers impactés par le projet - 21/12/13
- Trois vérités qui dérangent pour ceux qui veulent résoudre le problème d'embouteillages - 07/12/17
- Les études de mobilité en relation avec le contournement - 05/12/17
Derniers commentaires
→ plus de commentaires