Plan Provincial de Mobilité
Mots-clés : Mobilité, Eléments généraux d'analyse
La Province du Brabant wallon et la Région wallonne ont commandé la réalisation d’un Plan provincial de Mobilité, étude visant à identifier les grands enjeux de mobilité dans le Brabant wallon à l’horizon 2030.
(Source: Province du Brabant wallon)
Le diagnostic dressé dans le cadre de ce plan révèle le portrait d’une province en pleine croissance, mais indubitablement tournée vers le transport routier. L’habitat et les activités économiques ont été répartis de manière disparate sur le territoire exacerbant la mobilité individuelle et limitant l’efficacité du transport public. Sans action concertée et volontariste en matière de mobilité et d’aménagement du territoire, cette tendance devrait se maintenir durant les vingt prochaines années.
Les trois premières phases de l'étude sont sur le point de s'achever et une brochure de synthèse a été réalisée par la Province du Brabant wallon afin de présenter de manière succincte les grands enjeux pour la mobilité provinciale à l'horizon 2030.
- La mobilité provinciale à l'horizon 2030 : un défi! - Brochure de synthèse (Basse définition - 2,67Mb)
- La mobilité provinciale à l'horizon 2030 : un défi! - Brochure de synthèse (Haute définition - 42,3Mb)
- rapport final de la phase 1 (Phase1_rapport final.pdf)
- rapport final de la phase 2 (Phase2_rapport final.pdf)
- cartes rapport final de la phase 2 (Phase2_rapport final_cartes.pdf)
- rapport final de la phase 3 (Phase 3 rapport final.pdf)
Rapport final phase 4:
1 Plan d'actions:
- Partie 1 en pdf
- Partie 2 en pdf
- Partie 3 en pdf
- Partie 4 en pdf
- Partie 5 en pdf
- Partie 6 en pdf
- Partie 7 en pdf
- Partie 8 en pdf
2 Remarques du Comité technique
Les remarques du Comité technique (version du 17 01 2011)
3 Analyses et tableaux
(version du 17 01 2011):
3.a. Plan d'action - Analyse des lignes de transport public
3.b. Plan d'actions - Analyse des itinéraires vélos
3.c. Plan d'actions - Tableau de synthèse des actions
4 Analyse des projets routiers
4. Plan d'actions - Analyse des projets routiers
5 Plan d'action - recueil des cartes
Partie 1 Partie 8-1
Partie 2 Partie 9
Partie 3 Partie 10
Partie 4 Partie 11
Partie 5 Partie 12
Partie 6 Partie 13
Partie 7 Partie 14
D'autres informations similaires
- Trois vérités qui dérangent pour ceux qui veulent résoudre le problème d'embouteillages - 07/12/17
- Les études de mobilité en relation avec le contournement - 05/12/17
- Réseau routier wallon : après l’exubérance et l’insouciance, la sagesse ? - 05/12/17
- Le contournement nord de Wavre est-il propre à désengorger Wavre? - 13/11/17
- Wavre: le Plan Communal de Mobilité - 30/10/17
- Etude de la mobilité à Gastuche - 05/12/16
- Les embarras de circulation à Wavre sont-ils liés à la présence des écoles? - 06/03/14
- Etudes empiriques des trajets et trafics - 17/02/14
- Qualification du contournement en tant que route faisant partie du RESI - 05/02/14
- WAZE et Plateforme CNW sont d'accord: de 14 à 16 min entre Grez-Doiceau (N25) et GSK en heure de pointe en passant par la E411 - 15/12/17
Derniers commentaires
→ plus de commentaires