Les embarras de circulation à Wavre sont-ils liés à la présence des écoles?


Note : 3.3/5 (23 notes)

Mots-clés : ,

Certes, ce ne sont que des observations empiriques, mais elles devraient être infirmées ou confirmées par de véritables études de mobilité.

Période normale à Gastuche


Pendant les vacances scolaires

D'autres informations similaires




Commentaires

Wavre embouteillée?

Ayant la "chance" de pouvoir privilégier les moments les plus calmes de la journée pour mes déplacements, je confirme qu'il est très facile de rentrer dans Wavre et d'y circuler (sauf quelques embouteillages dus aux camions de livraison...), pour autant que l'on évite le mercredi jusque 13h, ainsi que les périodes d'entrée et sortie des écoles. Ce qui laisse une belle plage horaire a ceux qui viennent faire des courses a Wavre!
Écoles et marche sont clairement les causes des vrais problèmes de circulation, ainsi que les passages à niveau, mais sinon la circulation aux abords de Wavre, et dans la ville, ne me paraît pas plus compliquée que dans les autres petites villes et villages de la région (voir par exemple, traversée de Jodoigne aux heures de pointe; centre d'Ottignies; sans parler notamment du "calvaire" de la traversée de Genval alors qu'on y construit actuellement des centaines de logements!)

 


martinev | Le Jeudi 06/03/2014 à 09:09 | [^] | Répondre

Re: Wavre embouteillée?

Je trouve à contrario que le jour du marché il y a moins d'embouteillages du fait que la place Bosch n'est plus un carrefour mais simplement un lieu de passage sans entraves.
En fait, ici comme ailleurs il y a des plans et idées en sens contraires, on imagine la place Bosch sans parking et par ailleurs elle est aussi imaginée avec un parking souterrain....D'une manière générale je suis pour la fluidité du trafic afin d'éliminer au maximum les nuisances dues aux embouteillages.

 


Berger | Le Dimanche 05/06/2016 à 12:10 | [^] | Répondre
 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.