Réseau routier wallon : après l’exubérance et l’insouciance, la sagesse ?
Mots-clés : Mobilité, Eléments généraux d'analyse
Quand on vous parlent de nouvelles infrastructures, la première chose qui vient à l'esprit est l'état du réseau routier wallon. Pourquoi construire de nouvelles routes quand le budget manque pour entrenir les voiries existantes, et particulièrement les ponts?
Tout ce que l'on pourrait économiser sur les nouvelles infrastructures seraient bien utile pour combler les nids de poule...
Les vieux démons ne sont pas morts...
Volonté d’accroître le réseau, insuffisance des budgets d’entretien et de sécurisation et manque de rigueur dans la gestion des travaux ont, durant des décennies, généré une détérioration du patrimoine routier wallon. La politique d’accroissement du réseau, intimement liée à un aménagement du territoire faisant fi des questions de mobilité et d’accessibilité, a également nuit à l’instauration d’un système de mobilité plus durable. Aujourd’hui, les signes d’une réorientation des pratiques se font sentir même si les « vieux démons » ne sont pas encore tout à fait morts.
Consultez
- Réseau routier wallon : après l’exubérance et l’insouciance, la sagesse ?
- Réseau routier wallon : après l’exubérance et l’insouciance, la sagesse ? (2)
D'autres informations similaires
- Trois vérités qui dérangent pour ceux qui veulent résoudre le problème d'embouteillages - 07/12/17
- Les études de mobilité en relation avec le contournement - 05/12/17
- Plan Provincial de Mobilité - 05/12/17
- Le contournement nord de Wavre est-il propre à désengorger Wavre? - 13/11/17
- Wavre: le Plan Communal de Mobilité - 30/10/17
- Etude de la mobilité à Gastuche - 05/12/16
- Les embarras de circulation à Wavre sont-ils liés à la présence des écoles? - 06/03/14
- Etudes empiriques des trajets et trafics - 17/02/14
- Qualification du contournement en tant que route faisant partie du RESI - 05/02/14
- WAZE et Plateforme CNW sont d'accord: de 14 à 16 min entre Grez-Doiceau (N25) et GSK en heure de pointe en passant par la E411 - 15/12/17
Derniers commentaires
→ plus de commentaires