Autres aménagements pour le zoning Nord: Echangeur de Bierges & sécurisation E411


Note : 3.6/5 (11 notes)

Mots-clés : , ,

Le projet de construction d’une liaison routière qui relie l’aire de service E411 de Bierges à la rue de Champles est à l’étude par le SPW. La construction de cette liaison routière va permettre de diminuer la charge de trafic sur l’échangeur de Bierges, car les flux E411 – Bierges seront en grand partie canalisés vers la nouvelle voirie.
À long terme, la construction de la liaison nord-est N257-N25 permettrait de faire face aux problèmes de capacité rencontrés actuellement, sans préjudice de la construction de la liaison envisagée à l’heure actuelle par le SPW.
Cette adaptation de l’échangeur n°5 de Bierges sous une forme dédoublée facilitera les départs vers Bruxelles et les arrivées depuis Namur en direction du centre de Bierges.
Cette évolution facilite également une éventuelle réalisation de la réservation au plan de secteur pour une route de liaison au sud de Rixensart en direction de Profondsart et ensuite via la N275 vers Court-Saint-Etienne
Les nouveaux ouvrages apportent également une forte réduction des entrecroisements sur les accès de l’autoroute, avec une meilleure sécurisation contre les remontées de files sur les bretelles à la clé.

Source: Plan Communal de Mobilité Ville de Wavre

Budget de l'aménagement de la sortie 5 Bierges sur la E411, afin d’éliminer les files de voitures.

Projet repris dans le plan infrastructures 2016-2019 – Budget : 7,3 M€
Le projet prévoit la création d’un nouveau pont, permettant d’éviter les croisements de véhicules tels qu’ils existent aujourd’hui sur le pont actuel.
Le projet comportera en outre :

  • la création d’un parking « kiss & ride » à la station-service permettant de déposer les élèves de l’école du Verseau toute proche ;
  • la création d’un parking de covoiturage.

 

D'autres informations similaires




 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.