Le monde change Monsieur Wahl
Monsieur Wahl est énervé par les opposants aux contournements. A lire entre les lignes, la mobilité passe pour lui uniquement par la voiture.
Le logiciel “mobilité”
Ne serait-il pas temps de changer de logiciel “mobilité” au niveau du MR brabançon, alors que le gouvernement wallon (dans lequel le MR occupe une bonne place) a approuvé, en novembre 2017, le plan Vision FAST-Mobilité 2030. Ce plan Vision FAST (Fluidité, Accessibilité, Santé/Sécurité et Transfert Modal) a pour but de réduire l'encombrement sur les routes wallonnes. Il vise à combiner, pour chaque déplacement, différents modes selon leur plus grande efficacité avec un objectif ambitieux visant à réduire de manière drastique les déplacements en voiture. Hors la politique des contournements ne s’inscrit pas réellement dans cette optique.
Le logiciel “citoyenneté”
Par ailleurs, il s’étonne que des associations puissent s’opposer à ces projets alors qu’elles sont soutenues par les pouvoirs publics Faudrait-il que nous ayons tous le petit doigt sur la couture du pantalon ? C’est quand même une vision passéiste de la citoyenneté. D’abord, nous ne bénéficions pas tous de subsides, loin de là. Ces subsides, quand ils existent, ne sont pas si plantureux et sont généralement prévus pour des actions spécifiques commandées par les dits pouvoirs publics. Ne serait-il pas temps de changer aussi le logiciel “citoyenneté” au niveau du MR brabançon.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires