Contournement nord de Wavre : un projet crucial pour la mobilité

Avec néanmoins une différence de langage (fût-elle légère) entre les deux bourgmestres

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Il est repertorié comme "Routes de l'emploi" dans le plan d'infrastructures 2016-2019, le contournement nord de Wavre est considéré comme prioritaire. En effet, le zoning de Wavre nord, où se situe l'entreprise GSK, accueille chaque jour des milliers de travailleurs et presqu'autant de voitures. Un projet crucial pour la mobilité Le but de ce contournement est évidemment de désengorger le centre de Wavre et également, de faciliter l'accès au parc d'activités économique de Wavre nord. Cette nouvelle voirie permettrait aux automobilistes provenant du sud et de l'est de Wavre d'éviter de passer par le centre et ainsi, faciliter le trafic. La Bourgmestre de Wavre, Françoise Pigeolet pointe également l'argument de la sécurité vu les nombreuses files créées à la sortie 5 de Bierges.

Un enjeu économique "La commune de Grez-Doiceau aura tous les inconvénients et aucun avantage" peut-on entendre du côté de l'opposition. La Bourgmestre grézienne, Sybille de Coster-Bauchau, ne le voit pas du même oeil. Pour elle, le zoning nord de Wavre génère de nombreux emplois en Brabant wallon. Le contournement, selon elle, permettrait de garder cet atout au sein de la jeune province. Du côté des partisans du projet, ce contournement est nécessaire au vu du nombre d'automobilistes qui se dirigent vers le nord de Wavre et au vue des nombreux emplois qui vont être créés au sein du zoning. Après un premier échec en 2014, un nouveau permis d’urbanisme est mis à l’enquête publique jusqu’au 20 décembre. Les citoyens sont invités à se prononcer sur l’avenir de ce contournement crucial pour Wavre.

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