Guide urbanistique et environnemental du centre-ville de Wavre - WAVRE 2030
Mots-clés : Eléments généraux d'analyse, Mobilité, Urbanisation, Wavre, les différents plans de circulation
A une trentaine de kilomètres de Bruxelles, directement connecté à l’E411, le centre-ville de Wavre est en déficit d’attractivité par rapport aux autres villes environnantes. La pression de l’automobile sur les espaces publics y est en effet telle que la lisibilité de l’espace public est mise à mal : places affectées au parking, absence de lien entre des espaces pourtant physiquement connectés… Cette situation se répercute directement sur le dynamisme du centre-ville : les commerces, bien que relativement nombreux, ne parviennent pas à se fixer durablement, tandis que les chalands ne participent pas à l’investissement de l’espace public.
Bureau AGORA
- Plus d'information à cette adresse ou à cette adresse
- Des panneaux de présentation se trouvent à cette adresse.
- La prise de position à ce sujet du bourgmestre de Wavre
D'autres informations similaires
- Le Plan de Sécurité routière de Wavre. - 22/12/13
- GSK et le contournement Nord de Wavre : étude de mobilité - 22/12/13
- Comparaison des deux études de mobilité disponibles - 22/12/13
- Conversion du Plan de sécurité routière en Plan communal de Mobilité de Wavre - 21/02/14
- Occupation du sol en faveur de la mobilité automobile - 14/02/14
- Evolution des infrastructures belges en Km - 10/02/14
- Le problème de la circulation dans Wavre est un problème de comportements - 13/12/17
- Trois vérités qui dérangent pour ceux qui veulent résoudre le problème d'embouteillages - 07/12/17
- Les études de mobilité en relation avec le contournement - 05/12/17
- Réseau routier wallon : après l’exubérance et l’insouciance, la sagesse ? - 05/12/17
Derniers commentaires
→ plus de commentaires