Le Plan de Sécurité routière de Wavre.


Note : 3.6/5 (13 notes)

Mots-clés : , , ,


Consultez le Plan de Sécurité routière de Wavre.
QU'EST-CE QU'UN PLAN DE SECURITE ROUTIERE ?
Le Plan de Sécurité Routière est un outil prospectif de planification, en vue d'une mobilité optimisée des personnes et marchandises au sein de la commune, dans un souci d'amélioration de la sécurité routière, notamment.
Ce plan a pour but d'améliorer l'accessibilité générale de la commune, par une utilisation rationnelle et sûre des différents modes de déplacements, c'est-à-dire en favorisant en toutes circonstances le moyen ou la combinaison de moyens de transport la plus sécurisante pour le trajet à effectuer, pour la personne qui se déplace, pour la collectivité, pour l'environnement.
Le but premier du PSR est donc d'essayer de rassembler tous les acteurs autour d'un projet, afin d'obtenir un consensus et que des réalisations concrètes sur le terrain soient plus aisées (réaménagement d'un carrefour, installation de feux, mise en place d'une zone 30 Km/h, …). Enfin, il permet une programmation des investissements, tant sur les voiries communales que sur d'autres voiries, afin de planifier au mieux les travaux à entreprendre, par exemple dans le cadre du plan triennal.
(source originelle des documents)

D'autres informations similaires




 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.