“Voilà qui va faciliter la vie des 8.000 personnes qui travaillent dans le zoning...”

Positionnement des entreprises wavriennes du zoning Nord

Mots-clés : , , ,

Le zoning Nord de Wavre regroupe plus de 300 entreprises et offre 8.500 emplois. Et depuis 2006, il a connu une hausse de 20% du nombre d’entreprises.

C’est dire que le contournement nord de Wavre, sorte de monstre du Loch Ness évoqué depuis les années 70, est attendu à Wavre. En tout cas par les autorités communales : le bourgmestre en a fait sa priorité dès son arrivée à la tête de la commune. Mais aussi par les entreprises installées dans le zoning Nord – GSK l’appelait de tous ses voeux – et par les automobilistes qui se rendent chaque jour au zoning Nord de Wavre.

Suite à l’étude de mobilité réalisée il y a six ans à la demande du collège communal wavrien, l’IBW avait été chargée de réaliser une étude pour le contournement nord de Wavre et l’intercommunale avait désigné un auteur de projet en 2009. Il s’agissait de définir un tracé reliant la N 25 et le zoning nord de Wavre, afin de permettre notamment aux habitants de l’est du Brabant wallon de rejoindre Wavre plus facilement, de soulager le centre de Wavre et certains quartiers de la circulation de transit. Cette étude devrait être terminée au terme de cet été. Et la demande de permis d’urbanisme pourrait être introduite prochainement. Le budget régional décidé dans le cadre du plan marshall 2.vert tombe à pic et sera confié à l’IBW.
ademag n°29

D'autres informations similaires




 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.