Les sépultures


Note : 3.6/5 (21 notes)

Mots-clés : ,

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Au Nord
Le cimetière des habitants de la villa avait été établi sur une hauteur voisine, au bois du Bock, et au bord du ravin dénommé le Pappendael, à 800 mètres au nord-est de la villa, dans la direction du village d’Ottenbourg (J Martin 1977). Il existe une petite nécropole gallo-romaine à la limite des territoires de Wavre et de Grez-Doiceau en contrebas de Laurensart, dans le vallon.Des tombelles de la période Halstattienne, vers 650 avant JC se situent à la pointe du bois de Laurensart.

Au Sud
Il existe huit tombelles de l’époque Halstattienne (ancien âge du fer) à la bruyère Saint-Job et dans le bois des vallées entre basse-Wavre et Dion-Le-Val, ainsi que d’autres sur la crête de Gastuche à Grez-Doiceau. Ces « sites archéologiques » (SA) figurent sur la carte du plan de secteur Wavre-Jodoigne-Perwez.



D'autres informations similaires




Commentaires

Non merci

En tant qu’archéologue, cela semble toujours la bonne occasion de faire des fouilles. Mais le calcul est erroné. Certes, des dispositions légales existent, mais le temps pressant, elles ne semblent pas toujours appliquées, applicables. Il serait plus profitable d’avoir des autorisations de fouille sans cette pression (politique). Parce que ce contournement est essentiellement fait pour des raisons électoralistes. Donc définitivement contre ce projet.

VanSteen.

 


Indiana | Le Lundi 24/02/2014 à 08:54 | [^] | Répondre
 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.