Remarques concernant le budget
Version 2017
Mots-clés : Argumentaire, Economie
Le budget prévu actuellement semble insuffisant à la vue du nombre d’ouvrages d’art et des aménagements techniques nécessaires à la réalisation de cette voirie, à savoir, 3,5 km de bandes de circulation en remblais et en déblais ; un viaduc, 4 ponts cadre dont un avec des bretelles d’accès pour la station d’épuration de liaison ; 3 ponts poutre dont un avec un double giratoire et des bretelles d’entrées et de sorties et un tronçon à 4 bandes de la chaussée de Louvain sous le pont ; 3 bassins d’orage et un échangeur à bretelles d’accès à la RN25. On peut craindre que le projet présenté, après avoir détruit un écosystème, s’arrête faute de financement entrainant des complications en matière de mobilité à certains endroits, notamment pour le village de Gastuche dans la commune de Grez-Doiceau.
A l’heure où la Wallonie peine à financer l’entretien des infrastructures routières existantes, il semble inconcevable de concevoir un tel nouveau projet routier, digne d’un autre âge.
D’autres investissements seraient susceptibles de solutionner de manière plus efficace les problèmes de mobilité à Wavre et dans le zoning nord tels que la construction d’un ou plusieurs ponts permettant de franchir la voie ferrée et l’amélioration (en cours ou projetée) de la connexion entre l’EA411 et le zoning nord.
Peut-on consacrer un tel budget à ce projet de contournement routier alors qu’on attend toujours un financement pour la pose des rails du RER sur la ligne de chemin de fer 161 Bruxelles-Ottignies-Namur, élargie à 4 voies depuis X années ?
Pour ces différentes raisons, je tiens à exprimer ma vive opposition par rapport au projet de contournement.
De plus, le bureau d’étude ASTER principalement en charge de la mobilité et des transports dans l’étude d’incidence (P.8) n’est pas agréé pour la catégorie de projet 2 « Projets d'infrastructure, transport et communications” par la région Wallonne (Arrêté du Gouvernement Wallon du 17/3/2005 relatif au livre 1er du Code de l'environnement) (environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/dppgss/aeie01.idc). La conformité de l’étude d’incidence est donc questionnable.
A l’heure où la Wallonie peine à financer l’entretien des infrastructures routières existantes, il semble inconcevable de concevoir un tel nouveau projet routier, digne d’un autre âge.
D’autres investissements seraient susceptibles de solutionner de manière plus efficace les problèmes de mobilité à Wavre et dans le zoning nord tels que la construction d’un ou plusieurs ponts permettant de franchir la voie ferrée et l’amélioration (en cours ou projetée) de la connexion entre l’EA411 et le zoning nord.
Peut-on consacrer un tel budget à ce projet de contournement routier alors qu’on attend toujours un financement pour la pose des rails du RER sur la ligne de chemin de fer 161 Bruxelles-Ottignies-Namur, élargie à 4 voies depuis X années ?
Pour ces différentes raisons, je tiens à exprimer ma vive opposition par rapport au projet de contournement.
De plus, le bureau d’étude ASTER principalement en charge de la mobilité et des transports dans l’étude d’incidence (P.8) n’est pas agréé pour la catégorie de projet 2 « Projets d'infrastructure, transport et communications” par la région Wallonne (Arrêté du Gouvernement Wallon du 17/3/2005 relatif au livre 1er du Code de l'environnement) (environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/dppgss/aeie01.idc). La conformité de l’étude d’incidence est donc questionnable.
Exemple de Lettres
Envoi à Wavre
Lettre générale
Lettre résumée
Envoi à Grez-Doiceau
Lettre générale
Lettre résumée
In het Nederlands
Grez-Doiceau
Wavre
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